CHARTE

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

Bienvenue sur ADN!

ADN-ADoNeauphle, c’est quoi ?

 

Une communauté
Une communauté de jeunes et moins jeunes qui veulent donner vie, envie et avis à, de et sur Neauphle le Château.

 

Un outil
Un outil pour poster n’importe quelle question, (petite) annonce ou sujet de discussion de préférence au sujet de la vie du village mais pas seulement.

 

Un esprit libre
Libre de l’utiliser. Libre de s’en aller (vous gardez le contrôle de vos données).

ADN s’emploie juste à vous aider à faire ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, vous donner des idées de sorties, d’activités, vous guider dans vos démarches administratives, scolaires, citoyennes, trouver des bons plans…bref vous informer!

On espère que ça vous plaira.
I. Accès

L’accès à ADN est libre et gratuit. Cependant, ADN peut être lu par quiconque et accepte les contributions sous pseudonyme.

Vous pouvez contribuer en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme.

Cela permettra :

– aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, y compris celles que vous auriez postées en « anonyme ». Personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle.

– de modifier ou éditer vous-même vos contributions

 

II. Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur d’ADN doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ADN sur d’autres supports (ou inversement) sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu d’ADN à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherche, en citant ADN et l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme), avec si possible un lien hypertexte vers le contenu en question.

 

III. Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message.

Bien que les administrateurs et les modérateurs d’ADN essaient d’écarter tout message répréhensible, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leurs auteurs. Les propriétaires d’ADN n’entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ADN.

A ce titre, en tant que contributeur, il vous incombe de respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser de messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (tels que des articles de presse, message d’un tiers). 

Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des échanges d’opinion.

 

IV. Modération

Pour qu’ADN soit plus vivant, nous avons choisi de le modérer à posteriori : c’est-à-dire que tous les messages sont publiés en l’état, avant toute intervention éventuelle des modérateurs.

Vous autorisez les administrateurs et les modérateurs d’ADN à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n’importe quel message pour n’importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur ne respectant pas cette charte.

Seront également sujet à modération les messages redondants ou de nature publicitaire, ainsi que les messages contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée et au secret professionnel ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.

Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en contactant les modérateurs à l’adresse suivante : adnadoneauphle@gmail.com

 

V. Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

 

VI. Destination des données collectées et des messages archivés

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.

 

VII. Modification et suppression des messages

Une fois inscrit et identifié au forum, vous êtes libres de modifier et éditer vos messages à tout moment.

Vous pouvez demander la suppression de vos messages aux modérateurs à l’adresse : adnadoneauphle@gmail.com, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.

Vous pouvez également demander la suppression de votre compte aux modérateurs.

Les messages du forum associés à ce compte resteront visibles sur les forums, pour la clarté et le confort de lecture de tous, mais seront alors associés à la mention « profil supprimé ».

 

VIII. Protection des données personnelles

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, et de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit en éditant vos propres messages, une fois inscrit, ou envoyant un message à : adnadoneauphle@gmail.com

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *