[Total : 0 Moyenne : 0/5]
Le Conseil Général propose plusieurs aides pour les 16-25 ans:
-
bourse au mérite,
-
bourse aux apprentis,
-
permis de conduire,
-
bourse Aventure Jeunes,
-
projet humanitaire,
-
Yvelines Campus,
toutes les infos sur: www.yvelines.fr/dispositifs-jeunes
Ainsi, le Département développe une politique volontariste envers les jeunes pour les aider à s’insérer dans la vie active à travers plusieurs mesures:
-
Favoriser la prise d’indépendance des jeunes Yvelinois en soutenant des projets et en leur proposant un suivi personnalisé pour l’obtention du permis de conduire, le financement d’un logement ou la poursuite d’études supérieures.
-
Soutien à la formation en apprentissage, en intégrant plus de 50 apprentis chaque année dans ses services. Une nouvelle bourse a aussi été votée en 2012 pour aider les jeunes apprentis des Yvelines à financer leur équipement.
-
Le Conseil Général propose par ailleurs aux jeunes Yvelinois des jobs d’été solidaires: pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et favoriser les liens intergénérationnels, les jeunes rendent des visites de convivialité aux personnes âgées qui le désirent.
Interlocuteur principal: les Secteurs d’Action Sociale (SAS), pour les questions ou consultations sur la vie affective, sexuelle…:les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF). Trouvez votre SAS ou CPEF sur www.yvelines.fr/jeunesse
source: www.yvelines.fr